VOTRE ACTU SANTÉ POUR LES ENTREPRISES ET LES PROS | JUILLET 2023
Quelles sont les nouveautés en matière de protection sociale ? Votre newsletter AÉSIO mutuelle vous informe sur l’actualité et les évolutions à connaître.
Comment fonctionne la prévoyance en entreprise ?
La prévoyance est un contrat d’assurance qui permet de sécuriser l’assuré en le protégeant contre les risques lourds. Connaissez-vous le fonctionnement de la prévoyance d’entreprise ? Quelles sont vos obligations en tant qu’employeur ? Quels sont ses bénéfices ?
L’abandon de poste est assimilé à une présomption de démission. Depuis le 19 avril 2023, les salariés qui abandonnent leur poste de travail sans raison légitime ne pourront donc plus prétendre aux allocations chômage.
La réforme des retraites, qui entrera en vigueur au 1er septembre 2023, entend aligner le régime social des indemnités de mise à la retraite et de rupture conventionnelle. L’objectif ? Favoriser le maintien des seniors dans l’emploi.
Autisme : quels atouts dans le monde professionnel ?
L’autisme n’est pas une maladie mais un trouble du neurodéveloppement qui affecte les relations interpersonnelles. Les personnes autistes présentent des aptitudes qui peuvent être des atouts dans de nombreux métiers.
Conformément au Règlement 2016/679 sur la protection des données (RGPD), AÉSIO mutuelle, mutuelle soumise aux dispositions du livre II du code de la mutualité, immatriculée sous le n° 775 627 391, dont le siège social est situé au 4 rue du Général Foy 75008 Paris, traite vos données à caractère personnel (ci-après "vos données") en qualité de responsable de traitement pour la finalité suivante : envoi d’une newsletter. Ce traitement est fondé sur l'intérêt légitime d'AÉSIO mutuelle à promouvoir ses actualités.
Vous avez la possibilité de vous opposer à recevoir notre newsletter en cliquant sur le lien ci-dessous.
De plus amples informations sur les traitements de vos données sont disponibles au sein de la Charte de protection des données d'AÉSIO mutuelle : https://adherent.aesio.fr/charte-de-protection-des-donnees-adherents